MAISON DE COLLANS

J'y étais...

La télévision locale de la Vallée de Joux (Suisse), par l'intermédiaire du journaliste Mathieu Wenger, a réalisé au printemps 2013 deux reportages sur la Maison de Collans. Vous pouvez visionner ces émissions en vous rendant sur les liens suivants:

Dès la 3ème minutes

Ici se trouvent les impressions et témoignages des divers camps ou séjours qui se sont passés dans notre maison.

◆ «Sa taille et la disposition de ses locaux, qui permet d'être à l'aise aussi bien en grand   groupe qu'en petits groupes, la cuisine propre, spacieuse et très bien équipée, le matériel de bricolage, les dortoirs en plusieurs chambrées, très pratiques si on veut faire un camp avec plusieurs classes d'âge par exemple, le terrain alentour, les jeux à disposition… C'est super!» Justine de Suisse.

 

◆ « En pleine nature, avec un charme fou et juste ce qu’il faut de confort, en bref, l’idéal pour notre rencontre annuelle de famille.» Valérie de Suisse.

 

◆ «En France, les lieux d'hébergement similaires sont plus chers, et souvent en demi-pension obligatoire. Ici, on peut s'organiser selon notre envie... et notre budget.» Antoine de France.

 

◆ «Les tarifs sont très très compétitifs et la Maison est idéale pour nos séjours.» Julien B. de Suisse.

 

◆ «La Maison de Collans est située dans un cadre magnifique, l'endroit est calme. Elle a beaucoup de cachet. La région est très belle et offre de nombreuses possibilités de visites et de loisirs.» Marie-Edith de France.

 

◆ «Si c'était trop organisé, ce ne serait plus la Maison de Collans!» A. Dufresne de Suisse

 

◆ «Ce serait évidemment pratique d'avoir des sanitaires distincts «hommes» et «femmes», mais je ne sais pas si c'est possible.» Pierre de Belgique.

 

«Nous avons utilisé la Bergerie comme salle polyvalente: réunion de prière, salle de musique, local de jeu (ping-pong) et même dortoir occasionnel puisqu'il y a des matelas en réserve!» Gilbert de France.