MAISON DE COLLANS

Disponibilités

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Excursions

Source de la Loire

On peut voir en arpentant le Plateau Ardéchois de nombreuses forêts de sapins, de hêtres, de mélèzes ainsi que de grands espaces de prairie et de landes mais cet endroit de l ́Ardèche possède un relief hors du commun ponctué par de superbes manifestations volcaniques appelées "Sucs". Certains d ́entres vous connaissent peut-être la Fameuse "Route des Sucs" à travers le Plateau Ardéchois. Le plus mythique de ces sucs, le Mont Gerbier de Jonc (Ardèche) culmine à 1551 m. C ́est au pied de celui-ci que le plus long fleuve de France, la Loire (1012 km.), prends ses sources. (A env. 50 km de la Maison de Collans, env. 1h25 de route).

 

          Informations : www.lemontgerbierdejonc.com

 

Valence

Valence, Préfecture de la Drôme, nichée au bord du Rhône, a su garder tout le charme et l’authenticité que reflètent ces villes historiques du Sud de la France. Ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes annoncent la Provence.

 

          Informations : www.valencetourisme.com

 

Maison de Jean Ferrat

La Maison Jean Ferrat, inaugurée et ouverte au public en mars 2013, se situe sur la place d’Antraigues en Ardèche, village que Jean Ferrat a découvert dans les années soixante.

Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir Jean Ferrat, Auteur Compositeur Interprète.

Cette structure privée a été réalisée sur une initiative de Colette Ferrat.

Elle avait pour objectif de créer un lieu vivant, de partage et de générosité, à l’image de l’artiste, de ses engagements et de son parcours.

 

MAISON JEAN FERRAT AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRÈTE

Place de la Résistance

07530 ANTRAIGUES-SUR-VOLANE

Tél. : 04 75 94 73 49

(A 50 km de la Maison de Collans, compter 1h20 de route)

 

         Infomations: www.maison-jeanferrat.com

 

Chemin de fer du Vivarais

Le Chemin de fer du Vivarais (CFV), aussi appelé « Le Mastrou », est une ligne de chemin de fer touristique se trouvant en Ardèche. Il relie Tournon à Lamastre sur un trajet de 33 km. Le Mastrou possède la particularité d’être exploité en traction à vapeur avec les célèbres locomotives Mallet.

 

         Information: http://trainardeche.fr/wp/